Le TAC collectif est offert aux résident(e)s de l’une des quatre municipalités participantes

Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie

Arrêt à Saint-Canut seulement pour les résidents de Saint-Colomban.

Pour obtenir votre carte, au coût de 10$, remplissez le formulaire de demande de carte en ligne.

Pour récupérer la carte au bureau à Saint-Jérôme, prendre rendez-vous par courriel au [email protected] ou par téléphone au 450-224-8800 poste #2. Notez qu’il est possible de recevoir votre carte par la poste en choisissant l’option de livraison par la poste lors de votre achat en ligne.

Vous pourrez ensuite créer votre dossier ici, et recharger votre carte avec des abonnements mensuels, des livrets de billets ou des titres unitaires électroniques.

Gratuités pour
les étudiants et les aînés
résidents de Saint-Colomban et
à partir du 1er septembre 2023
pour les résidents de Saint-Hippolyte

Étudiants

Vous êtes étudiant? Joignez une copie d’une attestation scolaire de votre établissement d’étude validée par le TAC lors de la création de votre Dossier et vous aurez ensuite accès à la gratuité de nos services pour une durée déterminée. 

Prendre note que nous ne faisons pas de transport d’étudiants pour les écoles secondaires ni primaires durant les heures scolaires.

Aînés

Vous avez 65 ans ou plus? Joignez une preuve d’identité avec photo et date de naissance (permis de conduire ou carte d’assurance maladie par exemple) lors de la création de votre Dossier.

Réservations

Vous devez réserver votre place en ligne au moins 1 heure à l’avance.

Veuillez vous présenter au point d’arrêt demandé minimalement 15 minutes avant l’heure réservée (sauf avis contraire).

Annulations

Les annulations doivent être effectuées minimalement 1 heure avant l’embarquement réservé.

En cas d’annulation dans un délais de moins de 1 heure avant l’embarquement réservé, une pénalité de 25$ sera exigée selon les règlements d’annulation en vigueur.  

Consignes du voyageur

Les effets personnels, Les bagages, les sacs d’épicerie sont acceptés à la condition que le tout soit sur les genoux du passager.

Présenter une carte d’accès TAC RDN valide au chauffeur lors de l’embarquement.

Avoir l’argent en main au montant exact avant l’embarquement afin de payer rapidement le chauffeur ou présenter votre carte d’accès chargée de titres de transport afin que le chauffeur valide votre titre. 

L’usager pourrait se voir refuser l’accès au transport s’il ne paie pas son déplacement.

Le comportement à bord du véhicule doit être emprunt de civisme et de respect.

Foire aux questions

Indiquez votre adresse complète dans le formulaire ou en utilisant la fonction de géolocalisation de votre cellulaire et le moteur de recherche vous proposera les arrêts à proximité dans le rayon souhaité.

Trouver mon arrêt

Les horaires disponibles des arrêts sont affichés par trajet.

Un bouton Horaire est aussi disponible pour chaque arrêt afin vous donner plus de détails sur celui-ci.

Contactez le TAC Rivière-du-Nord par téléphone au 450 224-8800 poste #1  en nous faisant part des détails de votre réservation. 

Contactez le TAC Rivière-du-Nord par téléphone au 450 224-8800. 

Des frais de 10.00$ seront applicables pour le remplacement de la carte.

Les enfants de douze ans et moins doivent être accompagnés par un membre adulte ou fournir le formulaire de consentement signé par le parent ou le tuteur l’autorisant à voyager seul.

Télécharger le formulaire de consentement pour enfant de 12 ans et moins

Non, les personnes accompagnées de jeunes enfants doivent apporter leur siège d’automobile adapté à la taille de l’enfant à bord du taxibus. La fixation du siège d’enfant, ainsi que l’installation de l’enfant dans son siège, sont la responsabilité du parent.