Gagnez du temps en trouvant rapidement vos réponses dans cette page d’aide en ligne.
Horaires & Arrêts
Avant de débuter votre réservation en ligne, il est important de connaître les numéros d’arrêts de votre départ et de votre arrivée. Pour se faire, le site Internet vous offre un outil vous permettant d’effectuer des recherches d’arrêts.
Les arrêts sont séparés et classés selon les critères suivants :
- Par municipalité (Prévost, Saint-Colomban, Sainte-Sophie ou Saint-Hippolyte)
- Par direction (Vers Saint-Jérôme, Vers votre municipalité ou multisens à l’intérieure de votre municipalité)
- Par ligne (ex: 1001, 1002, 1003, 1004, etc.)
Utilisation de la carte interactive
La carte affiche tous les arrêts disponibles pour votre trajet selon la municipalité sélectionnée.
Utilisez les outils de navigation pour explorer la carte et chercher un arrêt prêt de votre localisation ou pour un endroit en particulier.
Vous pouvez cliquer sur un arrêt de la carte pour connaître le numéro de celui-ci, consulter l’horaire des passages à cet arrêt ou débuter votre réservation en ligne.
Utiliser le formulaire pour trouver un arrêt
Pour accélérer la recherche de l’arrêt le plus près de vous, utilisez le formulaire Trouver un arrêt qui se situe juste en dessous de la carte interactive.
Commencez à saisir votre adresse et le système vous aidera à trouver la localisation en temps réel.
Une fois que votre adresse est entrée, spécifiez la distance à laquelle le système doit se limiter dans sa recherche.
Lorsque la recherche est lancée, si vous ne voyez aucun résultat dans la liste en dessous du formulaire, veuillez agrandir le rayon de recherche. Il n’y avait simplement aucun arrêt disponible dans les paramètres établis.
Consulter l'horaire d'un arrêt
En cliquant sur le bouton Horaire d’un arrêt, vous obtenez de l’information additionnelle sur cet arrêt ainsi que les heures de passages pour le départ ou la destination.
Selon la direction du trajet, vous y trouver l’information sur les heures de départ ou les heures d’arrivée. Si possible, vous pourrez sélectionner l’arrêt de départ ou l’arrêt de destination pour être en mesure d’avoir un aperçu du temps de voyage entre les deux arrêts.
Il ne vous manque plus qu’à effectuer votre réservation en ligne!
Créer mon dossier en ligne
Afin de compléter votre réservation en ligne, vous devez tout d’abord créer votre compte.
Note : Les clients du service de Transport Adapté doivent réserver par téléphone au 450 224-8800.
Créer mon compte en ligne
Pour se créer un compte en ligne, débutez en visitant le lien suivant : https://taxibustac.accestaxi.com.
Cliquez ensuite sur Vous n’êtes pas inscrit?
Remplissez le formulaire afin de compléter votre inscription. Il est important de noter qu’il faut confirmer l’inscription via un courriel qui vous sera envoyé suivant l’inscription.
Ajouter une carte au dossier
Si vous avez déjà votre carte d’accès en main, vous pouvez l’ajouter au dossier en cliquant sur Associer une carte ou via le menu de navigation Ma carte d’accès.
Faire une demande de carte d’accès
Entrez par la suite votre numéro de carte. C’est une série de 9 chiffre qui s’y trouve au verso de la carte.
Pour bénéficier des tarifs réduits étudiants et aînés, vous devrez fournir une pièce justificative au TAC.
Ajouter une photo au dossier
La photo permet d’identifier le client lors de l’embarquement. Elle est obligatoire pour bénéficier du service.
Utilisez le formulaire sur cette page pour envoyer votre photo.
La photo doit être claire et vous devez être facilement identifiable dessus. Évitez les lunettes ou casquettes.
La photo devra aussi être validée par un membre du TAC RDN.
Réservation en ligne
Recharger ma carte
Vous pouvez recharger votre carte d’accès directement en ligne avec votre carte de crédit.
Il existe plusieurs titres de transport disponibles selon les tarifs en vigueur pour votre type d’utilisateur.
Débutez par sélectionner le titre désiré et complétez le paiement. Lorsque celui-ci sera complété, les passages seront ajoutés automatiquement à votre carte.
Réserver en ligne
Sur l’interface de réservation en ligne, il est possible d’utiliser votre historique de réservation (jusqu’à 30 jours) pour accélérer le traitement dans la sélection des arrêts.
Étape #1 : Sélectionner un arrêt de départ
Vous pouvez chercher un arrêt par son numéro ou filtrer par ligne et direction.
Cliquez ensuite sur l’arrêt désirée.
Étape #2 : Sélectionner un arrêt d’arrivée
Vous pouvez chercher un arrêt par son numéro ou filtrer par ligne et direction.
Cliquez ensuite sur l’arrêt désirée.
Étape #3 : Sélectionner les jours et heures de passage
À cette étape, vous verrez un résumé de votre itinéraire et serrez inviter à choisir la journée et l’heure de votre transport.
En envoyant votre demande de réservation, vous recevrez un courriel de confirmant votre demande.
Si vous avez des problèmes avec la réservation en ligne, veuillez nous contacter par téléphone au 450 436-9321.